C’est en 2007 que Thomas Corman fait ses premiers pas musicaux à l’Académie « Hubert Keldenich » de Welkenraedt. Assez rapidement, sa passion pour les instruments à vents l’a incité à découvrir l’euphonium et ensuite le trombone basse.
En 2014, il entame un baccalauréat à l’euphonium au Conservatoire Royal de Musique de Liège sous la tutelle d’Olivier Hass, professeur de tuba et d’euphonium. La même année, ses compétences ont été reconnues par un deuxième prix au concours «Belfius Classics»; suivi en 2016 par la mention «Excellent et la médaille d’or du concours» au concours UGDA au Luxembourg.
C’est à ce moment que Thomas décide d’élargir son horizon en commençant un baccalauréat au trombone à Liège également au sein de la classe d’Alain Pire, assisté de Gérald Evrard et de Nicolas Villers. Il profite également des conseils d’artistes émérites au sein de nombreuses master classes.
En parallèle à son cursus, Thomas joue également avec bon nombre d’orchestres professionnels comme : l’Opera Ballet Vlaanderen, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, l’Opera Royal de Wallonie, Orchestre de Chambre « Estro Armonico » ...
Aujourd’hui, passionné par la pédagogie, sa priorité est de transmettre son enthousiasme à ses élèves. Il décide également de se perfectionner au trombone basse au Conservatoire de la Ville du Luxembourg tout en continuant de partager sa passion au sein des harmonies et groupes de sa région.

Maxime : « Pour savoir où l’on va, mieux vaux savoir d’où l’on vient. »

Découvrez les cours de Tuba et d'Ensemble de cuivres