Trombone à la Musique Royale des Guides, Thierry Istas a obtenu un Master Spécialisé de trombone ténor au Conservatoire Royal de Liège dans la classe d’Alain Pire et de Gérald Evrard. Parallèlement il a étudié au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de José Schyns et de Phil Abraham et s’est perfectionné avec Vincent Debès (Orchestre Philharmonique du Luxembourg).
Il a assuré divers remplacements à l'Opéra Royal de Wallonie, l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège, l'Ensemble Ictus, l'Orchestre National de Belgique, l’Opéra Royal de la Monnaie, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, I Solisti del Vento, l’Orchestre de Chambre du Luxembourg… Il est également membre de l’ensemble « Open Slide » et de l’ensemble de trombones « Connected Slides ».
Thierry Istas a été professeur assistant pour les élèves désirant rentrer dans la classe d'Alain Pire au Conservatoire Royal de Liège et professeur assistant de trombone au stage de Roisin. Il a également enseigné à l’académie de Hannut et dans différentes harmonies. Il est actuellement professeur de trombone au Stage de Musique de La Reid (Spa).
Son cursus de pédagogue, de concertiste et son expérience professionnelle lui ont permis de réfléchir à la transversalité des disciplines, de les associer dans le cadre d'une démarche pédagogique et d'enrichir ainsi son enseignement.

Découvrez les cours de Tuba, de Trombone et d'Ensemble de Cuivres