Après ses études au Conservatoire Royal de Liège (Master en trombone basse, Master en euphonium ainsi que l’Agrégation de l’Enseignement de la Musique), Nicolas Villers s'est perfectionné au Conservatoire de Rotterdam (Codarts) au trombone basse et trombone contrebasse dans la classe de Brandt Attema.

Nicolas occupe le poste de trombone basse au sein de l'Orchestre de l'Opéra Royal de Wallonie (Liège - Belgique) depuis 2015. Il est également membre du LAPS Ensemble et de l’Ensemble Sturm und Klang.

Il se produit également avec différents orchestres belges et étrangers tels que l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, le Brussels Philharmonic, l’Orchestre National de Belgique, l’Opéra Royal de la Monnaie, le Rotterdam Philharmonic, l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg...

Passionné par l’enseignement et soucieux de transmettre ses connaissances, Nicolas Villers est professeur de trombone à l'Academie de Welkenraedt, à l’Academie de Chênée et est assistant au Conservatoire Royal de Liège en tant que spécialiste du trombone basse et contrebasse.

Nicolas est Artiste Antoine Courtois et joue sur un trombone basse AC551 Création New-York.

Découvrez le cours de Trombone