Diplômée à la clarinette et au hautbois de l’Institut supérieur de Musique et de Pédagogie (Namur), Fanny Sarlette désire transmettre sa passion pour la musique.
En 2012, la clarinettiste est première lauréate du Concours Raymond Micha (BE). L'année suivante, elle obtient un second prix au Concours Belfius Classics (BE).
Son parcours instrumental est enrichi de diverses expériences orchestrales. A plusieurs reprises, Fanny est invitée à se produire au sein de l’Orchestre Philarmonique Royal de Liège, à l’Opéra Royal de Wallonie ainsi qu’à l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie.
La musicienne reste particulièrement attachée au répertoire d’ensembles instrumentaux et de musique de chambre. Dès son plus jeune âge, elle participe au Festival de Stavelot puis continue sur sa lancée en se produisant avec ses collègues au  Royal Juillet Musical de Saint-Hubert  et au Château de Jehay (Festival de Wallonie). Elle fait aussi son apparition aux festivals Musique En/mportée  et  Musicorum.
Actuellement, Fanny Sarlette est professeur de clarinette dans les académies de Chênée et de Welkenraedt ainsi que de hautbois à l’académie de Malmedy. Le master didactique qu’elle possède dans cette discipline élargit sans conteste l’approche pédagogique et les méthodes nécessaires à l’apprentissage des jeunes – et moins jeunes !  - musiciens.  En leur donnant les outils nécessaires, son rôle de professeur est de les accompagner le plus loin possible dans leur parcours musical.

Maxime : « Aimer la musique,  c’est se garantir un quart de son bonheur. » (J.Renard)

Découvrez le cours de Clarinette