Grégory Lacomble est né à Liège en 1982 et débute sa formation pianistique à l’âge de 8 ans à l’Académie Grétry, dans la classe de Mme Jeanne Bernard.

Se sentant attiré par le domaine artistique au sens large, il entreprend d’abord des études supérieures de graphisme à l’ISBA Saint-Luc Liège, qu’il réussit, avant de continuer dans un second temps sa formation pianistique au Conservatoire royal de Liège, dans la classe de Mr François Thiry, où il obtient son Master didactique avec distinction. Cette nature polyvalente et variée se retrouve dans sa façon d’aborder la musique : il aime explorer différents univers, élargir les frontières et sortir des cases dans lesquelles il est habituel, de nos jours, de “classer” les différentes musiques. Par exemple, sa grande affinité pour la musique de Chopin ne l’empêche pas d’évoluer au sein d’une formation “synth pop”, Suffocating Minds, avec laquelle il a eu l’occasion de se produire entre autres aux Francofolies de Spa en 2017 ainsi qu’à Moscou en 2018. Il a également eu l’occasion d’accompagner à plusieurs reprises la chorale “L’Écho Mosan”.

Animé par une incessante volonté d’évoluer et convaincu du caractère perpétuel de l’apprentissage musical, il continue actuellement sa propre formation pianistique et travaille toujours sur de nouveaux projets musicaux et pédagogiques. Il veille à transmettre cette ouverture d’esprit et cet amour de la musique à ses élèves, en éveillant leur sensibilité et leur curiosité artistique.

Maxime: “Le talent, ça n’existe pas. Le talent, c’est d’avoir envie de faire quelque chose.” (Jacques Brel)

Découvrez le cours de Piano