Delphine Antoine est née en 1988 à Malmedy et commence la flûte traversière à l’âge de 8 ans avec Marc Legros ainsi que le piano avec Antonio Maugeri à l’Academie de Musique de Malmedy.

En 2006, elle remporte le 1er Prix du concours Födekam Ostbelgien ainsi qu’un 2ème Prix au Dexia Classics. Cette même année, elle continue son parcours musical au Conservatoire Royal de Musique de Liège dans la classe de Toon Fret dans laquelle elle obtient son Master spécialisé avec Distinction en juin 2011 ainsi que l’agrégation en 2012.

Delphine a approfondit ses qualités musicales dans différents orchestres, notamment dans l’Orchestre de la Grande Région avec des représentations en Belgique, France, Allemagne et Luxembourg, dans l’Orchestre des Temps Modernes, dans l’Orchestre Symphonique du Conservatoire de Liège ainsi que dans l’Orchestre Jean-Noël Amal, avec lequel elle a joué en soliste en mai 2013.

Au cours de l’année 2011, elle décide de se lancer dans un projet de musique de chambre avec son amie pianiste Marie Havaux, dans un duo nommé « Madel, etc … ». Depuis janvier 2016, elle fait partie du « Quintet à vent d’Eupen », un ensemble jouant des œuvres du classique au contemporain. Delphine joue également pour l’Asbl « Musique aux chapelles » qui lui assure de nombreux concerts partout en Belgique dans diverses formations (avec harpe, chant, piano, quintet… )

Découvrez le cours de Flûte Traversière