Formé au Conservatoire Royal de Musique de Liège où il obtient notamment les premiers prix d’Histoire, d’Harmonie, de Contrepoint et de Fugue, David Glückmann s’intéresse rapidement à la pédagogie et enseigne pendant plusieurs années l’histoire de la musique, l’harmonie et le solfège. Parallèlement, il complète sa formation avec une Licence en Communication pour laquelle il présente à l’Université de Liège "Triedra" (trio pour traverso, violon baroque et viole de gambe), mémoire de création réalisé sous la conduite d’Henri Pousseur.
Récompensé par deux fois par le prix de la Promotion Artistique Belge pour son travail de composition, il est également lauréat du Wiener Internationaler Kompositionswettbewerb placé sous la direction artistique de Claudio Abbado pour Le Jeune Soleil, opéra de chambre pour enfants.
Toutefois, son intérêt pour la musique ancienne reste toujours présent : il rejoint ainsi la “Capella Henry Du Mont” dirigée par Vincent Grégoire et étudie le  clavecin avec Anne Froidebise. Mais il se plonge aussi dans de nombreux manuscrits à la recherche d’œuvres moins connues. A la suite de ce travail, il crée l’ensemble Canti Soavi en 2004 avec lequel il aborde la musique vocale italienne du 17ème siècle.
Directeur de l’Académie de Chênée depuis 1994, il se produit également au clavecin avec différents ensembles de musique de chambre.

Maxime : « On exige toujours de l’art qu’il soit compréhensible et jamais on ne s’astreint à adapter sa propre tête à la compréhension. » (K.Malévitch)

Découvrez le cours d'Ensemble instrumental