Caroline Lespagnard est une jeune comédienne professionnelle et enseignante, diplômée du conservatoire de Liège (master+ agrégation). Elle a pu travailler divers auteurs (Shakespeare, Marivaux, Karl Valentin, Ion Fosse, Pasolini etc..).
Depuis sa sortie de  l’école en 2010, elle a joué dans différentes pièces de Théâtre ; 50 ans déjà de Angelique Kaba et Dieudonné Kabongo, La nièce d’Hitler dans Geli de la compagnie en Marge, La nuit des fauves de Gaeline Kalis à la Roseraie, présentation de l’étape de travail d’un spectacle pour ados au festival courant d’air, jouteuse à la ligue d’impro professionnelle Belge, comédienne régulière de la compagnie de Sandra Proes.
Comédienne dans quelques courts métrages, elle s’est également lancée dans son seule en scène Gauche, droite c’est pareil.
Caroline a travaillé pour plusieurs académies et centres culturels (Académies Grétry, Ova, Chénée, Malmedy, Visé, Huy, Amay, Namur, Waremme et St-Nicolas, Centre d’Art et de créativité de La Reid et Centre culturel de Ans). Elle enseigne également des techniques d’impro en stage à des enfants et adolescents. Elle a monté des spectacles avec des adolescents : La soupe d’injustices à La Reid a connu une mini-tournée et un échange avec le Club d’adolescents à Levallois (Paris). L’année d’après, elle s’inscrit avec deux groupes d’adolescents au festival « La scène aux ados ».
Depuis février 2016, présidente de sa propre compagnie de théâtre jeune public : L’asbl "LESPA Faire"

 

Découvrez le cours de Diction - Orthophonie