Passionné, poétique et malicieux, Antoine Pernot débute sa formation au conservatoire de Besançon en France où il obtient un prix de perfectionnement ainsi qu’un diplôme de concert en guitare. Il poursuit ses études au Conservatoire royal de Liège dans la classe d’Hughes Kolp et Adrien Brogna où il suit les Master-class de Rafaëlla Smith, Judicaël Perroy ou encore Carlo Marchione à la suite de quoi, il décroche son Master didactique, spécialité guitare.

Guitariste ouvert, il a en parallèle toujours joué de la guitare dans des formations de type Rock ce qui lui a apporté une solide expérience de concert et de studio. Divers stages de Jazz avec Denis Naegely et la rencontre avec Philippe Doyen ont également contribué à son ouverture pour le Jazz. Il a également travaillé dans de nombreuses académies et Asbl (Charleroi, Binche, Gembloux, Marcinelle, Morlanwelz, Chatelet, Namur, Besançon, Artemusic Asbl, Atelier Rock de Huy).

Aujourd’hui, il partage son temps entre la création de jeux à vocation pédagogique, l’arrangement et la composition, les répétitions et concerts ainsi que les cours qu’il dispense dans diverses structures.

Maxime : « La persévérance est un Talisman pour la vie » Proverbe africain

Découvrez le cours de Guitare d'accompagnement